Mawndoé, un grand moment de partage.

Posted on

LOUDUN mawndoé - 1

 

La Nouvelle République du 30 janvier 2016

Ils étaient nombreux, les Loudunais à avoir décidé de renouveler le plaisir d’une rencontre d’un soir avec le musicien, chanteur et auteur, mi-tchadien, mi-burkinais, Mawndoé.
En effet, après avoir passé une quinzaine de jours en résidence en 2012, l’artiste est revenu à l’invitation du Lions club pour un concert à l’espace culturel René-Monory en compagnie de trois des musiciens, également présents lors de la résidence. Un territoire qu’il connaît bien désormais. « Ma France, c’est le Poitou-Charentes, je ne connais que ça », avoue-t-il en riant. Après un hommage à ses amis du Burkina Faso touchés comme les Français par les attentats, Mawndoé a poursuivi en alternant chansons anciennes et nouvelles aux textes toujours aussi incisifs, tout en dénonçant au détour de celles-ci les problèmes africains, la corruption, la télé… Mais toujours sur des rythmes dansants et entraînants. Au final, une soirée chaude, très chaude, et un fantastique moment de partage, comme on les aime !

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2016/01/30/Mawndoe-un-grand-moment-de-partage-2607926

Leave a Reply